"Jours de Fête à Saint-Laurent"
"Viens voir les musiciens..."
LE BAL
Samedi 31 juillet en soirée
Un bal français "à l'américaine"
Dans l'humeur et la fantaisie swing des années 50/60, l'orchestre invite le public à la danse lors d'un bal coloré et festif au soir du samedi 31 juillet. Le chanteur, Monsieur Loyal et Maître de danse à la fois sera le trait d'union entre la scène et le public, entre les musiciens et les danseurs qui évolueront sur un parquet installé sur la place de la mairie.
Les musiques des films de Tati, revisitées seront interprétées par un orchestre de huit musiciens. Un concert de fête où l'esprit et la musicalité des grands ensembles des années 50 reste le fil rouge. Un hommage respectueux et contemporain à Jacques Tati et aux compositeurs qu'il a inspirés.
Venez nombreux partager ce moment d'exubérance.
Le goût de prolonger la fête.
"Retrouver le répertoire, la musicalité, le swing des grandes formations françaises de variétés music-hall des années 50/60 (Francis Lemarque, Ray Ventura), est un bonheur retrouvé pour de vrais "Jours de Fête". Une invitation à danser autour de madison, beguin, rumbas, swing, cha-cha-cha. Réussir à faire entendre ces musiques, avec un orchestre réduit de musiciens, est une gageure L'éclat et les couleurs, l'énergie et la gaieté de ces grands orchestres français "à l'américaine" sont les ressorts essentiels de cette aventure musicale".
Roberto Tricarri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire