22h30 : Cinéma sous les étoiles
En cinémascope et les pieds dans Lot !
La rivière sans retour, avec Marilyn Monroe et Robert Mitchum, réalisé par Otto Preminger.1954 – 91mn.
Synopsis : En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l'homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée. ..
Un des premiers films en cinémascope
La rivière sans retour est par excellence le film d’une libération. La traversée du fleuve équivaut pour les personnages à un bain de jouvence d'où le spectateur sort lui aussi régénéré.
La rencontre de deux des plus grandes stars d' Hollywood, Robert Mitchum et Marilyn Monroe. Un des tout premiers films tourné en cinémascope dans les décors naturels des USA et du Canada. Il s'agissait alors pour le cinéma américain d'enrayer la montée en puissance de la télévision en procurant au spectateur des sensations visuelles que la télévision ne pouvait lui offrir.
Les chansons qui émaillent le film, River of No Return, I'm Gonna File My Claim, Les chansons One Silver Dollar et Down in the Meadow sont interprétées par Marilyn Monroe : sublime !
Minuit. Allumez le feu !
Embrasement du Pont et du Lot avec les commandos Percus et leur équipe de nuit.
Féérie pyrotechnique collective !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire